N’oubliez pas qu’ils agissent sur la production de cortisol, de dopamine et surtout sur l’ocytocine, l’hormone de l’amour et du bonheur ! Soyez à l’écoute de votre corps et laissez un peu de répit au mental qui tourne à 100 à l’heure.
Certes vos loisirs ou la pratique sportive sont de beaux échappatoires et c’est chouette de sentir son corps bouger et vivre mais parfois il a des choses à dire et à exprimer. Soyez attentif, ne le négligez pas, c’est lui qui sait, c’est lui le chef d’orchestre. Sachez qu’il imprime les évènements depuis sa naissance et les maux ressortent parfois sous forment de tensions, de blocages, de stress, d’anxiété… autant de maux qui ne nous permettent pas de vivre pleinement notre quotidien et qui nous empêche d’ETRE.
Ces quatre années de formation m’ont permis d’acquérir et d’approfondir dans un premier temps différentes techniques de massages qui insistent sur la présence à l’autre et l’ouverture de cœur, puis, dans un deuxième temps l’acquisition d’outils de psychothérapie associés au toucher physique et énergétique, pour aider une personne dans son corps, dans sa vie, dans ses relations.
Durant ces années, j’ai réalisé un travail concret personnel qui me permet aujourd’hui d’être dans une posture de thérapeute et d’accompagnant. Ce n’est pas un métier qui s’improvise et il est vital de s’occuper de soi, de se connaître, d’avancer, de cheminer sans cesse pour être en mesure d’accompagner l’autre. Le suivi thérapeutique personnel est un parcours obligatoire dans mon cursus de formation.